top of page

Formation CAP Esthétique

Afin de pouvoir satisfaire tout mes clients et clientes, je suis actuellement en formation d'esthéticienne.

Cela a un coût, il faut savoir que suivre une formation à distance, comme je le fais c'est bien, mais le mieux et de pouvoir faire des stages à côté, de toute façon, pour le jour de l'examen il vaut mieux en avoir fait, ne serait-ce un sur la vente, car il y a un dossier vente à remettre ce jour là, et il vaut mieux connaître le sujet que d'écrire n'importe quoi. En plus, le jury s'en apercevra. Coût de la formation 419 €.

Donc, en plus de cette formation, et voulant mettre toutes les chances de mon côté, j'ai décidé d'acheter, en plus des kits qui sont nécessaires:

- une table de massage pliante (c'est mieux pour s’entraîner et exercer par la suite, que de faire des épilations sur un lit, "bonjour le mal de dos") pour 139 euros sur C-Discount

- un appareil Haute Fréquence pour 34,99 € sur Aliexpress, à savoir que sur se site il y a de très bons produits, juste bien vérifier les marques, par contre, je ne prends aucun gel uv chez eux, je préfère le prendre chez mon fournisseur habituel, au moins je suis sûre de ce que j'achète, en plus, mes gels sont aux normes européenne. Comme vous pouvez le voir sur la photo, l'appareil à Haute Fréquence est aux normes européennes, il y a le sigle C€ en bas à droite qui le montre.

- un Vapozone pour 59,90 sur Amazon

- un appareil de manucurie tiède, car je compte le proposer une fois le CAP obtenu, chez Peggy Sage à 28,98€

- un appareil pour les bains de paraffine, pour la même raison que ci-dessus, chez Peggy Sage le kit à 139,98 €

Pour les bains de pieds, j'avais trouvé un site sur internet où la personne en possédait une et j'ai trouvé l'idée tout simplement géniale, j'ai donc fait de même en achetant cette bassine pliante sur le site d'Aliexpress pour 13,50 €.

Cette bassine est franchement le top car, si l'on y regarde d'un peu plus près, on est chargé comme des mulets, donc, si l'on peu trouvé le nécessaire en s'allégeant au maximum, je dis oui.

- les kits à acheter, vu que je suis prothésiste, tout le matériel de manucurie je l'ai déjà, sauf le vernis classique (du moins certains) que je vais acheté, je prendrais tout mes kits chez Peggy Sage, je trouve qu'ils ne sont pas cher et en + il y a la quantité, on a de quoi s’entraîner :

- le kit pour l'épilation à 99,90 €

- le kit soins du visage à 119 €

- le kit maquillage à 229 €

Le linge est déjà acheté, j'ai eu la "chance" que la Foire F... fermait et faisait donc tout à - 50%, j'ai donc pu acheter le tapis de bains, les serviettes invités, les serviettes de toilettes, le drap housse, le drap housse jetable, le plaid

Chez Bricomar... la poubelle blanche

Chez un autre discount (je ne sais plus lequel), la bassine blanche pour les pieds (je vous conseil d'y mettre au minimum un pied dedans la bassine afin d'avoir la bonne grandeur, ce que personnellement j'ai fait, cela vous évitera des déconvenues)

Il me restera à acheter le drap de bain et quelques petits accessoires

Ce qui me revient à environ !!!! je vous laisse calculer.

N''hésitez pas à poser vos questions et laisser des commentaires si vous aussi vous êtes passées par là...

A bientôt, Sonia

Vous pouvez me suivre sur :

Facebook, Twitter, Instagram, Printerest, Linkendin


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page